Eveil de la Puisaye

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 20 décembre 2004

Six arguments, parmi d’autres...

...des partisans du OUI.

lire la suite

Après le oui du PS au référendum sur la constitution européenne

Lionel Jospin a déclaré que les socialistes, par leur oui, ont voulu préserver l’unité de leur parti, ce qui est tout à fait respectable mais ne répond pas à la question posée.

lire la suite

Si les 35h n'existaient pas, il faudrait les inventer

Les 35 heures, c’est bien connu, sont accusées de tous les maux.

lire la suite

Services publics : le jeu de massacre

La Poste annonce pour le premier semestre 2004, un bénéfice net en progression de 104% par rapport à l’année dernière. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 9,44 milliards d’euros en hausse de 6,3% sur le premier semestre 2003.

lire la suite

Non au 5 décembre. Oui au 19 mars.

Première (et longtemps la seule) association à se préoccuper de l’hommage qui doit être rendu à la mémoire des militaires morts pour la France en Algérie, Maroc et Tunisie, la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie (FNACA), forte aujourd’hui de 370 000 membres a choisi, dès 1963, la date du « cessez le feu officiel » du 19 mars 1962 approuvé (à la demande du président de la République de l’époque, le général de Gaulle) par plus de 90% des Français.

lire la suite

Traité constitutionnel sur l'Europe.

La ministre Claudine Haigneré vient d’annoncer le 8 décembre, que le traité serait en vente à partir du 10 décembre pour 4 euros (l’Humanité le vend au prix de 3 euros).

lire la suite

Poids des impôts sur les revenus et les bénéfices en France et d’autres pays.

Statistiques révélatrices (source OCDE) : En pourcentage du PIB.

lire la suite

Quelques rappels utiles : la retraite.

Augmentation de la CSG : elle est de 0,4% pour les retraites imposables. Elle portera les prélèvements sur les retraites à 7,1% sur le régime général et 8,1% pour les complémentaires. En un an, près d’un mois de retraite va passer à la trappe.

lire la suite


visites cumulées sur ce site, depuis le 1ier mai 2005.