Eveil de la Puisaye

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 26 mars 2007

Question à Marie -George BUFFET, pour le rassemblement de la gauche populaire et antilibérale

La gauche a déjà été au pouvoir et elle n'a pas réglé les problèmes. Quelles mesures permettraient d'y parvenir cette fois-ci?

lire la suite

La dette publique (N° 4)

La France vit au-dessus de ses moyens. Cette formule… est infondée écrivait en 2005 , dans les Echos, un économiste de talent Henri Guaino.

lire la suite

CNE : salarié jetable (suite)

CNE : salarié jetable (suite)

Pour savoir si un CNE respecte bien le droit international et notamment la convention 158 de l’organisation internationale du travail (à laquelle la France souscrit…) qui interdit de licencier sans justification durant une période déraisonnable, il faudra s’adresser aux prud’hommes, à la cour d’appel, à la cour de cassation. Ainsi a tranché le tribunal des conflits. Ce n’est pas ce qu’avait rêvé le gouvernement avec sa période d’essai de deux ans. (Une réflexion d’artisans ou patrons de Puisaye : il n’est pas besoin de deux ans pour savoir si un salarié fait l’affaire ; donc si on met deux ans, cela doit bien cacher quelque chose)

jeudi 22 mars 2007

La dette publique (3°)

Chaque nouveau-né hérite d’une dette de 17 500 euros. Faux : si les collectivités publiques ont une dette, elles ont aussi des avoirs financiers (près de 600 milliards d’euros)

lire la suite

La dette publique (2°)

Faut-il réduire les dépenses destinées à l'éducation, à la santé, aux retraites, aux politiques sociales... pour diminuer la dette comme le proclament droite et MEDEF? L'exemple d'un ancien ministre des finances?

lire la suite

lundi 19 mars 2007

CNE = salarié jetable : quelques chiffres

Le contrat nouvelle embauche fabrique des salariés jetables et accroît la précarité...

lire la suite

jeudi 15 mars 2007

Marie-George BUFFET à Bercy le 1° avril





Depuis le Zénith à Paris, qui avait fait salle comble le 23 janvier dernier, après de nombreux meetings comme celui de Marseille avec plusieurs milliers de personnes, -tous ces meetings, toute cette campagne militante ayant été presque totalement ignorés des médias – à trois semaines du 1° tour de la présidentielle, un moment fort de la campagne de MG Buffet le

                                                dimanche 1° avril à 14 heures à Bercy.
                                                  _ Pour battre la droite et réussir à gauche.__

La dette publique

« La France vit au-dessus de ses moyens, nous léguons le fardeau de la dette aux générations futures, » c’est le refrain entonné par la droite et même au PS, au sujet de la dette publique. Beaucoup d’intox…

lire la suite

lundi 5 mars 2007

La vérité sur l’argent

Le PCF a des propositions concernant l’amélioration de la vie des gens : SMIC à 1500 euros, sécurité de l’emploi, service public du logement, la santé, les services publics , etc… Mais, nous objecte-t-on, il n’y a plus d’argent !

lire la suite


visites cumulées sur ce site, depuis le 1ier mai 2005.